Immobilier : investir sereinement aux Etats-Unis !

    Aujourd’hui, on a la chance unique de faire un investissement financier dans une propriété résidentielle ou commerciale aux États-Unis à un taux sans précédent. Avec la variété de maisons et d’autres propriétés résidentielles ou commerciales proposées dans tous les États du pays, vous aurez l’embarras du choix… à condition d’afficher un profil de risque raisonnable. En ces temps économiquement imprévisibles où l’on ne sait pas forcément comment épargner pour se protéger, il serait peut-être bien d’envisager d’investir dans la pierre !

    Dans le pays de l’oncle Sam, la terre et la pierre ne trahissent pas !

    Investir dans la pierre et dans la terre, c’est acheter quelque chose qui ne disparaîtra pas du jour au lendemain… à moins de ne pas contracter une assurance et de voir les flammes ou les tornades emporter son patrimoine. En ce sens, la pierre ne présente pas les mêmes risques qu’un investissement risqué à Wall Street, par exemple, même si elle n’offre pas forcément la même rentabilité à court terme. Les endroits les plus convoités sont ceux qui proposent de nombreuses possibilités de détente et loisir, où il y a des plages et d’autres attractions touristiques ainsi que des opportunités d’emploi.

    Si vous possédez des biens près de ces zones et que vous conservez votre maison pendant quelques années, le rendement sera beaucoup plus élevé. Las Vegas et la Floride sont des endroits populaires avec un environnement très attractif et des activités récréatives proposées toute l’année… ce n’est donc pas surprenant que ces régions concentrent les investissements immobiliers à visée locative notamment. C’est un financement intelligent auquel il faudra penser. L’achat d’un bien immobilier dans une grande ville est toujours une bonne affaire, à condition de s’entourer de professionnels et d’experts qui maîtrisent à la fois les rouages de l’immobilier mais aussi les spécificités régionales du marché.

    En fait, la terre et la pierre ont toujours été considérées comme un investissement financier serein et sécurisé aux USA, malgré l’épisode de la crise de 2008. Si l’on jette un coup d’œil aux anciens dossiers fiscaux, on constate que les propriétés résidentielles ou commerciales connaissent un taux de vente qui augmente à chaque fois que le marché connaît des doutes… L’astuce des grands investisseurs financiers est d’acheter à bas prix et d’attendre que le marché connaisse une hausse pour mettre son bien sur le marché. Cette méthode a permis à beaucoup de personnes de réussir et de faire fortune… mais aussi à d’autres de se ruiner ! Tout est une question de conjoncture, de flair mais aussi de chance.

    A l’heure actuelle, la porte est ouverte à d’excellents investissements immobiliers avec des taux bas. Si vous n’agissez pas maintenant, la porte pourrait se fermer assez rapidement…

    Investir maintenant, c’est possible !

    Les sociétés immobilières qui traitent à l’échelle mondiale sont à l’écoute du marché, mais aussi des investisseurs. A vous de les contacter pour tâter le terrain, sonder le marché et collecter toutes les informations nécessaires pour vous faire votre propre opinion et réussir votre investissement immobilier dans le pays de l’Oncle Sam.