Les États-Unis offrent de nombreuses belles possibilités en ce qui concerne le placement financier dans l’immobilier. Selon les données actuelles, on est loin de la crise des subprimes et la pierre reprend ses droits en tant qu’investissement sûr et rentable un peu partout aux USA.
En effet, les États-Unis sont en tête des destinations les plus intéressantes pour investir dans les biens immobiliers. Posséder des placements investisseurs dans l’immobilier résidentiel ou commercial est rentable et offre de grandes possibilités pour l’avenir, à fortiori avec l’embellie que connait l’économie américaine depuis 4 ans. Les investisseurs recherchent généralement un endroit animé avec des installations bien développées, des commodités à proximité, etc. Les appartements « satellites » des attractions touristiques (Disney notamment), les golfs, les stations de ski et le bord de mer restent leurs premiers choix.
Si l’on tient compte du taux de change avantageux du dollar, de l’euro et de la livre sterling, l’achat d’une maison aux États-Unis est désormais une politique d’investissement financier très attractive pour les Européens. Il augmente le pouvoir d’achat de nombreux acheteurs de maisons dans le pays. Ce sont la Floride et Las Vegas qui proposent les meilleurs taux de rentabilité (en 2019), notamment dans l’investissement locatif. En raison de l’attrait naturel exceptionnel et des perspectives économiques et d’emploi, ce sont des zones très convoitées. Il faudra tout de même concéder des dépenses de gestion en confiant la recherche de locataires, la collecte des loyers et l’entretien éventuel à une société locale pour éviter les contretemps.
Les investisseurs européens peuvent donc acheter une maison aux USA à petit prix, profitant notamment de la faiblesse du dollar américain par rapport à l’euro et à la livre sterling. Avant de choisir son bien immobilier, il est essentiel d’effectuer des recherches approfondies, voire de confier son projet à un professionnel sérieux et reconnu qui maîtrise les rouages du marché immobilier. Toutefois, les propriétés résidentielles ou commerciales bon marché aux États-Unis ne se limitent pas à un seul endroit. Des lieux comme la Floride, Boston, Las Vegas, la Californie, et New York City (banlieue) sont de plus en plus demandés car ils sont la principale option pour les investisseurs étrangers qui veulent investir dans résidences de vacances, par exemple.
Lorsque le besoin se fait sentir, les investisseurs à la recherche de la bonne occasion doivent également étudier le marché immobilier locatif dans la région convoitée : turnover des locataires, présence d’entreprises dans les parages, présence d’universités et d’écoles, etc.
La pierre est un investissement sûr, notamment dans les Etats-Unis de 2019. Le pays de l’oncle Sam présente des avantages importants que beaucoup de pays ne proposent pas, à la fois sur les plans financiers, économiques, sociaux et environnementaux. Le pays est apprécié par les investisseurs américains, mais aussi les étrangers qui ont le flair et espèrent un investissement rentable sur le long terme. Si vous êtes prêt à vous lancer, l’heure n’est plus à l’hésitation. C’est peut-être le bon moment !